Savez-vous qui est votre député(e) à Ottawa, la personne dont le travail consiste à vous représenter? Probablement. Où que vous habitiez, il ya une seule personne qui est votre représentant, et est responsable devant vous.
Savez-vous qui vous représente au Sénat? À moins d’habiter au Yukon, TNO, au Nunavut ou au Québec, la réponse est personne en particulier. C’est parce que les sénateurs représentent des circonscriptions plurinominales. Ce sont généralement des provinces, et il peut y avoir de 4 à 24 personnes représentant tous la province au complet. Aucun de ces représentants d’une division plurinominale du Sénat peut vous envoyer promener en disant que vous représenter personnellement est probablement le travail de l’un ou l’une des autres. Aucun est individuellement responsable, individuellement redevable à vous.
Les circonscriptions uninominales telles que nous avons à la Chambre des communes sont la pierre angulaire d’une démocratie représentative qui est redevable. Les circonscriptions géographiques cadrent bien avec les réalités du Canada, mais certains pays se divisent également en circonscriptions autres que géographiques. Cependant la diversité du Canada est bien représentée, avec des circonscriptions qui sont en grandes proportions des populations rurales, urbaines ou de banlieues, des circonscriptions qui parlent principalement français ou anglais ou même des langues non officielles, des communautés qui dépendent des ressources spécifiques ou des secteurs spécifiques de l’emploi, et ainsi de suite.
Au Canada, il ya environ 100 000 personnes dans une circonscription, environ 40 000 ménages. Parler avec chacun d’eux pour une moyenne d’une minute par an prend deux heures par jour. Un individu peut le faire. Tout aussi important, convaincre au moins la moitié d’entre eux de voter pour quelqu’un d’autre prend une heure par jour pendant un an si vous avez des bons arguments.
Nous donnons volontairement moins d’électeurs par député aux zones faiblement peuplées afin de leur permettre le temps d’aller voir les gens individuellement. Certains disent que cela signifie leur vote compte plus, mais est-ce que votre vote compte du tout si vous et le député ne pouvez jamais vous parler, ou si un autre candidat n’a aucune chance réaliste d’essayer de vous convaincre de voter autrement?
Un député est obligé de représenter un groupe clair d’électeurs, sans chevauchement, tous et chacun. Ils sont également le trait d’union pour fournir des services et résoudre les problèmes que les individus rencontrent avec la bureaucratie fédérale. De plus, que ce soit pour le vote des lois et d’amendements, ou influencer les budgets, les installations locales, ou d’autres choses qui affecteront leurs électeurs, ils sont la voix légitime du groupe de personnes qu’ils représentent.
Cette légitimité est ce qui est adressée par le scrutin préférentiel. C’est excellent s’il y a beaucoup de candidats pour la chance de vous représenter, cela signifie que la démocratie est en bonne santé. Mais avec les systèmes de vote par pluralité il n’est pas toujours clair que le député est le choix du peuple. Plus il y a de candidats ou candidates et plus leurs points de vue ressemble à ceux de a majorité, plus il est probable qu’une personne dont les points de vues ne sont pas appréciés par une grande majorité des électeurs deviendra leur représentant. Le scrutin préférentiel règle ce problème. Vous ne pas pouvez gagner sans obtenir au moins 50% des votes.